Affaire Dr Parfait Salebongo-Hôpitaux Iris-Sud, un combat David contre Goliath?

Mercredi 8 novembre 2017, il est prévu à Bruxelles la vente publique de la maison de Dr Parfait Salebongo suite à l’affaire qui l’oppose depuis 2011 aux Hôpitaux Iris-Sud son ancien employeur.

Dans un pays de droit comme la Belgique, cela semble à première vue normal. Dans le cadre de leur émission « RD Congo vu de Bruxelles », les médias congolais en ligne congoindependant.com etcheikfitanews.net ont reçu le Docteur Parfait Salebongo afin qu’il les éclaire sur cette affaire.

Tout avait commencé en 2011 quand le médecin avait remarqué qu’une somme importante était régulièrement retenue à la source sur ses honoraires. Il n’aurait pas réclamé son droit, peut-être que tout ceci ne lui serait pas arrivé.

Au fur et à mesure que l’émission avance, que d’anomalies, que des bizarreries et à la fin de l’émission, les deux journalistes arrivent à se poser la question de savoir si DR Parfait Salebongo n’a pas été très tôt victime des « affaires » qui secouent depuis quelques temps le monde politique belge.

Mais Docteur Parfait Salebongo est bien tout seul, face apparemment à une grosse machine qui a décidé de le broyer.

A la question de savoir s’il estime être devant une injustice, Docteur Parfait Salebongo répond sans hésiter: oui.

La conviction qu’il défend son droit a donné à Docteur Parfait Salebongo une grande énergie qui lui a permis de se battre depuis déjà six ans.

Docteur Parfait Salebongo réussira-t-il comme David à terrasser le Goliath qu’est la grosse machine contre laquelle il se bat,ou sera-t-il impitoyablement écrasé?

L’entretien de Docteur Parfait Salebongo avec les journalistes Baudouin Amba Wetshi et Cheik FITA mérite d’être suivi par tous ceux qui sont épris de justice et qui aimeraient que la justice soit juste.

 

Bruxelles, le 5 novembre 2017

https://youtu.be/sHpI1Kuahy0

Laisser un commentaire