Aide aux sinistrés du Kasaï, des dons de l’ambassade de l’Afrique du Sud à Bruxelles via l’asbl Kin Up

Madame Madeleine L. Bitshilwalwa, Présidente de l’asbl Kin Up a reçu le lundi 22 mai 2017 à l’ambassade d’Afrique du Sud à Bruxelles, plusieurs colis destinés au sinistrés du Kasaï en République Démocratique du Congo.

L’ambassade était représentée par Mme Lebogang Ntsimane, 3rd secretary political.

Depuis plusieurs mois les populations du Kasaï sont victimes d’un conflit entre le pouvoir de Kinshasa et les partisans du chef coutumier Kamwina Nsapu. La plupart des habitants fuient leurs villages en abandonnant tout derrière eux.

Ils se retrouvent ainsi démunis et ne peuvent survivre sans aide.

Solidaire avec la population du Kasaï, habituée depuis Kinshasa à organiser des soirées caritatives avec l’appui de différentes chancelleries étrangères, Madame Madeleine L. Bitshilwalwa a mis à contribution son expérience dans les contacts avec les partenaires. C’est ainsi que l’Ambassade de la République d’Afrique du Sud a répondu positivement à la sollicitation de la présidente de l’asbl Kin Up, avec un premier lot de dons en produits non périssables. Ceux-ci ont été immédiatement remis à l’asbl « La Maison du Kasaï ».

L’asbl « La Maison du Kasaï » organise actuellement une campagne de récoltes de fonds et de dons en produits non périssables, au profits des sinistrés du Kasaï. Un premier lot a déjà été envoyé au Congo.

La « Maison du Kasaï » organise aussi des soirées caritatives au profit des sinistrés du Kasaï, dont celle du jeudi 24 mai 2017 au Hall d’honneur du Stade Baudouin à Bruxelles.

Bruxelles, le 23 mai 2017

Cheik FITA

Laisser un commentaire