Bruxelles, deuxième soirée d’hommage à Étienne Tshisekedi

tshisekedistes

 

Pour la deuxième fois, le samedi 4 février 2017 de 18h00 à 23h00, des centaines de personnes ont convergé vers le palais 2 du Heysel pour l’hommage à l’icône de la politique congolaise Étienne Tshisekedi. Plus nombreux que la veille.

L’Info en Ligne des Congolais de Belgique et la journaliste congolaise Denise Dusauchoy ont recueilli les avis d’un certain nombre d’hommes et de femmes politiques belges et congolais sur Etienne Tshisekedi:

– Alain Kisengo, Représentant du PALU au Benelux,

– Dr Jean-Jacques Mbungani chargé des relations extérieures du MLC.

-Madame Justin Mpoyo Kasa Vubu

– Mme Joëlle Milquet ancienne ministre de l’éducation et actuellement députée,

– Bertin Mampaka, sénateur belge d’origine congolaise,

– Saïdi Wambaka, Président du parti d’opposition CMP et coordinateuur du S.E.T

Voir la vidéo.

Autres hommages:

Fédération Bruxelloise du PS

Toutes nos pensées accompagnent la famille et les proches d’Etienne Tshisekedi, opposant historique de la République Démocratique du Congo et Leader de l’UDPS. Homme d’engagement et de conviction, il s’est illustré dans la défense de la démocratie. Sur un continent où les oppositions se manifestent souvent de manière violente, tout au long de ses combats, il aura emprunté une voie pacifique. Nos pensées accompagnent aussi le peuple Congolais. Il leur aura dédié sa vie. Afin d’honorer sa mémoire comme il se doit, appelons les partis politiques à respecter l’accord de la Saint Sylvestre afin d’organiser le processus électorale en toute transparence et dans le respect le plus total de la démocratie.

Gisèle MANDAILA
Étienne Tshisekedi, icône de la lutte pour la démocratie, symbole de la persévérance nous a quitté ce mercredi 01 février à Bruxelles. Il laisse un vide certain dans la vie politique congolaise. Pour que son combat pour la liberté ne s’éteigne pas avec sa mort, les acteurs politiques congolais doivent mettre en oeuvre l’accord du 31 décembre afin d’honorer son combat et de respecter la volonté du peuple congolais, sa préoccupation majeure.  A sa famille biologique ainsi que sa famille politique et au peuple congolais, je présente mes sincères condoléances. Puisse son âme reposer en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit favorable. 

Gisèle MANDAILA

Ancienne secrétaire d’État

Ancienne Députée bruxelloise

Conseillère communale d’Etterbeek

Bruxelles, le 5 février 2017

Cheik FITA

Laisser un commentaire