Gand. Paul Kagame à 200 m de ses opposants

Arrivé en Belgique pour le Journées européennes du développement, le Président de la République rwandaise monsieur Paul Kagame s’est adressé à ses compatriotes à l’occasion du « Rwanda Day » organisé auFlanders Expo de Gand, le samedi 10 juin 2017en fin d’après-midi.

Si à l’intérieur, des centaines de Rwandaises et Rwandais venus de plusieurs pays européens surtout par cars s’y pressaient, dehors, près de deux cents opposants au régime de PaulKagame manifestaient très bruyamment.

Ils étaient eux aussi venus par cars depuis Bruxelles. À l’aire de repos de Wetteren, les bus ainsi que les voitures ont été obligés de rouler en cortège derrière un fourgon de la police qui ouvrait la voie.

De 14h30 à 17h30, les opposants ont chanté et scandé des slogans anti-Kagame. Une sono alimentée par un groupe électrogène a été d’un très grand concours.

Paul Kagame aura été séparé de ses opposants que par une distance de 200 mètres, sans qu’apparemment aucune initiative d’établir un pont entre les deux groupes de compatriotes ne soit prise.

Gand, le 10 juin 2017

Cheik FITA

Laisser un commentaire