Illégitime et illégal, le régime Kabila vend à Samsung du cobalt pour plusieurs années

Le journal belge « Métro » du 14 mars 2018 a publié en page 5 l’information suivante: « Samsung négocie actuellement au Congo  pour la livraison de cobalt durant plusieurs années. La RDC détient  deux-tiers des stocks mondiaux de cobalt dans son sol ».

Cette information aurait pu passer inaperçue n’eut été la vigilance d’un certain nombre de compatriotes vivant en Belgique qui lisent systématiquement tous les journaux et plus spécialement les publications concernant la RD Congo. Parmi ces compatriotes,  il y a le lobbyiste Ngoie Mitch Mitchinini de « Congo lobbying ».

L’Info en Ligne des Congolais de Belgique l’a interviewé par rapport à cette grave information.

Qu’en pense-t-il?

Que devraient faire les Congolais vivant à l’étranger?

Ngoie Mitch dénonce d’abord cette aventure de gens qui sont illégaux et illégitimes, ne pouvant plus engager le RD Con ni le  peuple congolais dans cette période de transition,

Ngoie Mitch propose ensuite que d’urgence, des actions soient menées vis à vis de Samsung et de l’ambassade de Corée du Sud,  qu’en même temps, une coordination de la communauté congolaise soit mise en place tant en Belgique que dans différents pays car, l’absence d’une structure  même petite des Congolais entraîne une conséquence : Là où l’on parle du Congo,  non seulement les Congolais sont souvent absents, mais pire,  d’autres parlent à la place des Congolais. Est-ce  dans l’intérêt des Congolais?

Cela doit immédiatement cesser. C’est une urgence, un véritable SOS auquel les Congolais doivent immédiatement répondre et réagir.

Apparemment anodine, cette information est très grave.

Plus de détails dans l’interview ci dessous.

Bruxelles, le 18 mars 2018

Cheik FITA

Laisser un commentaire