Job juteux, les délégués de la MP à la CENCO offrent à Kabila un mois de mandat

S’il est des gens qui peuvent s’estimer heureux, ce sont les délégués de la MP (Majorité Présidentielle)aux négociations sous l’égide de la CENCO, destinées à mettre en place les règles de jeu de la gestion de la transition en RD Congo durant l’année 2017.

À l’issue de la séance du 28 janvier 2017 durant laquelle les délégués de la mouvance kabiliste et ceux de l’opposition devraient signer l’arrangement particulier sur l’accord obtenu le 31 décembre 2016, les délégués de mouvance kabiliste ont réussi à bloquer la machine des négociations. Comment?

La courte déclaration lue par le Secrétaire Général de l’UDPS Mr Kabund A Kabund au nom du « Rassemblement» est explicite.

 

Job juteux, les délégués de la MP à la CENCO offrent à Kabila un mois de mandat

Ainsi, du 31 décembre 2016 au 31 janvier 2017, le Président Joseph Kabila vient de jouir d’une rallonge d’un mois à la tête du pays grâce aux stratégies diaboliques de ses délégués au dialogue, stratégies caractérisées principalement par le nom respect de sa parole, de sa signature et même de la constitution.

Les délégués de la mouvance kabiliste au dialogue pilotée par la CENCO ne peuvent que se réjouir du résultat car, ils auront sûrement été bien rémunérés pour ce job, un job juteux.

 

Bruxelles, le 29 janvier 2017

Cheik FITA

Laisser un commentaire