Retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa… Où séjourne déjà Nikki Haley, ambassadrice des USA à l’ONU

Véritable casse-tête pour le tandem Kabila-Tshibala avec le retour à Kinshasa de Félix Tshisekedi, Président du « Rassemblement »

Dans deux communiqués diffusés le mercredi 25 octobre 2017 en soirée, l’un par le « Rassemblement », l’autre par le Département de Communication, Information et Médias de l’UDPS, il est demandé aux membres et sympathisants tant de l’UDPS que de la méga plate-forme « Rassemblement » de se rendre à l’aéroport international de Ndjili le jeudi 26 octobre 2017 à partir de 12 heures pour accueillir le Président du Rassemblement et Secrétaire Général Adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Mr Felix Tshisekedi.

Lors du dernier retour à Kinshasa de Félix Tshisekedi, le tandem Kabila-Tshibala avait interdit tout accueil du leader de l’opposition. Ce dernier avait été cueilli à l’aéroport par des policiers et des militaires et ramené de force à Limete, alors que ses sympathisants avaient eu droit à une véritable bastonnade.

Cette semaine à Lubumbashi, bis repetita. La branche armée du régime a de nouveau utilisé la police et l’armée pour disperser les milliers de militants de l’opposition.

Troisième round donc, ce jeudi 26 octobre 2017.

Problème : Nikki Haley, l’Ambassadrice des USA à l’ONU est à Kinshasa. La diplomate américaine n’est sûrement pas venue dans la capitale  congolaise pour réciter le chapelet avec le clan Kabila.

Habitué à brandir la kalachnikov aux opposants, le tandem Kabila-Tshibala aura-t-il le courage de rudoyer Félix Tshisekedi et ses partisans ?

Bruxelles, le 26 octobre 2017

Cheik FITA

Laisser un commentaire