Sévérine Tshimini de la CCE au Premier Ministre« Prenez en compte la force de la diaspora»

Sévérine Tshimini de la CCE au Premier Ministre« Prenez en compte la force de la diaspora»



Kinshasa, le 4 mars 2021

Cheik FITA,

Envoyé spécial de l’Info en Ligne des Congolais de Belgique

Sévérine Mbuyi Tshimini, Présidente de la CCE, Convention des Congolais de l’Etranger séjourne pour quelques jours à Kinshasa en RD Congo en vue d’une rencontre avec le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge Jean Michel.

La CCE avait introduit une demande auprès du nouveau Premier Ministre pour une audience lors des consultations initiées par ce dernier depuis le 22 février 2021, en vue de la formation du nouveau gouvernement.

Lors d’une interview accordée à l’Info en Ligne des Congolais de Belgique, Madame Sévérine Tshimini Mbuyi a déclaré ce qui suit :

La diaspora congolaise est une grande force : financière, sociale, humaine…
La diaspora congolaise s’est fortement impliquée durant plusieurs années pour l’alternance politique au pays,
Et surtout, la diaspora regorge de très grandes ressources humaines dont l’expertise est unique. Il serait donc déplorable qu’en ce moment où le pays voudrait rapidement décoller, qu’on n’en tienne pas compte.
Mme Tshimini reconnait que certains individus opportunistes  et aventuriers  ont terni l’image de la diaspora au pays. Et c’est toute la diaspora qui est mal vue. Ce mauvais cliché n’est pas représentatif.
Au moment de l’interview, Mme Sévérine Tshimini n’avait pas encore été reçue. Mais elle espérait bien l’être pour faire entendre la voix de la diaspora.


CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )