Conseil des ministres de la RDC : Cap sur le développement de nos territoires
Bruxelles, le 8 mai 2021
Par Cheik FITA
Deuxième conseil des ministres du gouvernement congolais dirigé par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, le vendredi 07 mai 2021.
Après le tsunami sur les institutions congolaises fin 2020 début 2021, le conseil des ministres avait été suspendus durant des mois.
A voir les points inscrits à l’ordre du jour, on peut dire que le gouvernement congolais fonctionne désormais normalement.
De ce conseil des ministres, on peut retenir la volonté du Chef de l’Etat de mettre le cap sur le développement.
« Il sera question de doter nos territoires d’un budget qui leur permette de financer certains projets notamment la construction d’infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adductions d’eau. »
Notons enfin que suite à la décision présidentielle de la fin de vente de syllabus par les professeurs dans les universités, le Président de la République a demandé au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de mobiliser des moyens à mettre à disposition des professeurs pour faciliter la production des syllabus.
Ci-dessous la vidéo du l compte-rendu de ce conseil des ministres par Patrick Muyaya, ministre de l’information et porte-parole du gouvernement