L’UNAFEC annonce le décès à Luanda de son Président Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza
Dans un communiqué nécrologique signé le 21 août 2021 par son Secrétaire général, l’Union nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC annonce le décès de son Président National Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza, décès survenu le samedi 21 août 2021.
Ci-dessous l’intégralité de ce communiqué :
L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC en sigle en sigle a la profonde douleur de vous annoncer la mort du Monument National, Patriarche, Président de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga , PCA de la SNCC S.A. et Président National de l’UNAFEC en la personne de l’Honorable Gabriel KYUNGU WA-KU-MWANZA, décès survenu ce samedi 21/08/2021 en Angola suite d’une courte maladie.
Le Directoire National et le Bureau Politique National Présentent les condoléances les plus attristées à tous les Combattants, Combattantes, Cadres et Hauts Cadres du Parti en général et à sa famille biologique en Particulier.
En ma qualité de Secrétaire Général du parti, j’appelle tous les Hauts cadres, cadres, combattants et combattantes de rester calme, serein et surtout disciplinés pendant ce moment très difficile que traverse notre cher parti.
Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement.
Fait à Kinshasa, le 21 août 2021
Pour l’UNAFEC
HONORABLE MAITRE MUKALAY-B. LAMA
SECRETAIRE GENERAL
AVOCAT
Gabriel Kyungu est sur la scène politique congolaise depuis quatre décennies. Il est un des treize parlementaires fondateurs de l’UDPS, il fut gouverneur du Grand Katanga.