Kinshasa. Réunion des ministres de la SADC chargés de la lutte contre le VIH et le SIDA

Kinshasa. Réunion des ministres de la SADC chargés de la lutte contre le VIH et le SIDA

 

Kinshasa, le 7 novembre 2022

Par Cheik FITA, envoyé spécial

Il s’est ouvert le lundi 7 novembre 2022 à l’hôtel Pullman de Kinshasa la réunion conjointe des Ministres de la SADC chargés de la lutte contre le VIH et le SIDA.

L’allocution d’ouverture a été prononcée par le Secrétaire Général à la santé de la RD Congo en tant que Président des Hauts fonctionnaires.

Il a été présenté la situation des épidémies dans la région, et l’impact de la pandémie de COVID-19, sur le programme de vaccination élargi dans la région de la SADC.

Après la pause-café, il a été présenté le rapport sur le Paludisme, puis celui sur la tuberculose, et enfin,

Le compte-rendu sur le rapport Ressources humaines pour la santé, et enfin le rapport sur la mise en œuvre de la stratégie de la SADC sur la santé et les droits en matière de sexualité et de reproduction.

C’est le 10 novembre qu’aura lieu la réunion des ministres. La RD Congo sera représentée par le Ministre Jean Jacques Bungani et la vice-Ministre Véronique Kilumba Nkulu.

Il est à noter la présence de Madame Angèle Makombo, Secrétaire Exécutive adjointe de la SADC.

Kinshasa est devenue une véritable ville de rencontres internationales. Il ne s’écoule pas un mois sans qu’il y ait à Kinshasa une ou plusieurs rencontres internationales sur différents thèmes.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )