Paul Nsapu : la CNDH déploiera au moins 26.000 observateurs lors des élections congolaises de décembre 2023

Paul Nsapu : la CNDH déploiera au moins 26.000 observateurs lors des élections congolaises de décembre 2023

Kinshasa, le 18 septembre 2023

Par Travis Vilar

De retour en RD Congo depuis le samedi 16 septembre pour entre autres couvrir la précampagne, la campagne, les élections de décembre 2023 et l’après-élections, Cheik FITA, éditeur du mensuel belgo-congolais « Congolais de Belgique Magazine » a été reçu à la CNDH, Commission Nationale des Droits de l’Homme, par le Président de cette institution, Mr Paul Nsapu Mukulu.

L’entretien a tourné autour des enjeux politiques de l’heure et de la marche de la CNDH.

En ce qui est des prochaines élections congolaises, Mr Paul Nsapu a informé son interlocuteur du dépliement d’au 26.000 observateurs de la société civile formés.

Ce qui donnera sans conteste une crédibilité aux élections de décembre 2023.

Quant au fonctionnement de la CNDH, il avait circulé dans les réseaux sociaux une information selon laquelle des « putschistes » avaient démis Mr Paul Nsapu.

En journaliste pointilleux, Cheik FITA a voulu se rendre compte de visu, si les « putschistes » étaient aux commandes ou pas. Rien de tel. Paul Nsapu a rappelé le communiqué de presse que la CNDH avait diffusé il y a quelques temps, mettant ainsi les points sur les « i ».

La RD Congo étant au centre de plusieurs enjeux, il n’est pas exclu qu’il y ait une main noire, derrière cette manœuvre de déstabilisation de la CNDH.

Au peuple congolais d’être vigilent.

Ci-dessous le reportage vidéo

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )