Tentative de « putsch » au CNDH. Gisèle Kapinga Ntumba convoquée au Parquet Général

Tentative de « putsch » au CNDH. Gisèle Kapinga Ntumba convoquée au Parquet Général

Kinshasa, le 7 octobre 2023

Par Cheik FITA

Faisant suite à notre article du vendredi 06 octobre sur la situation anarchique qui règne au CNDH, Commission Nationale des Droits de l’Homme, lien:  https://www.congolaisdebelgique.be/2023/10/06/cndh-rd-congo-les-putschistes-ne-desarment-pas-encore/

Notre rédaction a reçu une information selon laquelle, madame Gisèle Kapinga Ntumba cheffe de la « junte » qui veut prendre le pouvoir au CNDH vient d’être invitée au parquet Général de Kinshasa Gombe sûrement suite à la situation anarchique qui prévaut au CNDH avec comme actrice principale la précitée.

Ce sera le lundi 9 octobre 2023 à 11H00 précise.

Madame Gisèle Kapinga avait saisi le parquet général afin de l’assister afin de s’installer à la tête de la CNDH, pour une remise reprise qui était initialement prévue le 15 septembre 2023.

Le parquet n’a jamais répondu à sa demande. C’est ainsi qu’elle avait décidé de passer en force elle-même le vendredi 6 et avait programmé une cérémonie de remise-reprise pour le lundi 9 octobre.

Le Président de la CNDH que nous avons joint au téléphone nous a confirmé qu’il n’y aura aucune cérémonie de remis-reprise au sein de son institution.

Le Président de la CNDH a pris les dispositions sécuritaires avec la police afin de ne pas cautionner l’anarchie.

NB. La Photo de prestation de serment qui illustre l’article est antérieure à cette saga

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )