Congolais de la diaspora, parlez des méfaits de Kagamé autour de vous !

Congolais de la diaspora, parlez des méfaits de Kagamé autour de vous !

Bruxelles, le 26 février 2024

Par Cheik FITA

Après avoir visionné ma vidéo sans commentaire de la grande mobilisation des Congolais de Belgique le samedi 24 contre les visées expansionnistes du Président rwandais, (lien : https://www.youtube.com/watch?v=ouk3387mMgw&t=48s )  une amie sénégalaise de Dakar me pose la question suivante :

« J. S.: Bonsoir cher ami pourquoi cette marche anti Kagamé ?

C.F.: Bonsoir , à cause de la guerre d l’est, il arme des pseudo rebelles, et il en profite pour piller les minerais et tuer les populations.

J.S.: Nooon comment peut-il faire ça lui aussi

J.S.: Je croyais qu’il était bien. »

« Je croyais qu’il était bien. » En lisant cette phrase, j’étais tombé des nues !

On se connaît depuis dix ans, elle a déjà participé un à de mes documentaires, tourné à Dakar, elle suit de temps à autre la politique de la RD Congo via mes publications.

Là, je m’étais dis qu’il y avait un vrai problème de communication. L’opinion mondiale est-elle suffisamment informée des méfaits de Paul Kagamé à l’Est de la RD Congo depuis bientôt trois décennies ?

Les milliards de dollars que coûte la mission de l’ONU depuis vingt ans, les millions de déplacés, les centaines de milliers d’enfants orphelins à cause de la guerre, les familles et vies brisées, les milliers de femmes violées, les millions de morts ?

A voir le silence de certains grands médias occidentaux, les hommes politiques de plusieurs pays occidentaux sont soit complaisants, soit complices dans la tragédie de l’Est de la RD Congo.

Que faire ?

L’opinion mondiale doit être informée,

Les différents peuples doivent être associés à la cause congolaise,

Chaque Congolaise et chaque Congolais de la diaspora devrait parler de cela autour de lui, avec les associations, les médias…

Mieux, les prochaines élections du Parlement européen, auront lieu le 9 juin 2024. En Belgique elles seront couplées avec les élections de la Chambre des Représentants, des Parlements de Région et de Communauté.

Les méfaits de Paul Kagamé doivent faire partie des sujets de la campagne.

Oui, Kagamé doit désormais être isolé et mis au ban de la communauté humaine. Il est grand temps.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )