Culture Songye : Bondis Ware Ware sauvé d’une incendie qui a ravagé son domicile

Culture Songye : Bondis Ware Ware sauvé d’une incendie qui a ravagé son domicile

Par David SUMBU

Kinshasa le 22 juillet 2024

L’artiste Kabese Ngandu mieux connu sous le pseudo de Bondis Ware Ware , initiateur du groupe de folkore songye « Kabusha balale Internationale » a été victime d’une incendie déclaré dans la commune de Limete non loin de la 1ère rue Dilandos dans la nuit du 21 au 22 juillet 2024.

Pour la petite histoire, il était absent de son domicile pour des raisons professionnelles liées à la logistique et de l’entretien de ses accessoires de scène. A son retour, tard dans la nuit , il aperçoit au loin une fumée qui s’étendait dans le périmètre de son domicile , pris de panique il essaie de s’enquérir de la situation ; fort malheureusement il apprend que c’est une de ses voisines qui était à l’origine du drame. Elle tentait d’utiliser son braséro pour préparer le repas de sa marmaille mais a préféré faire usage de l’essence soutiré dans le réservoir de la moto de son mari pour gagner en temps. Au premier coup d’allumette lancée, le feu a ainsi provoqué l’incendie qui détruira une trentaine d’habitations.

  1. La star de la musique Songye n’a pu sauver que sa peau et celle des siens, tous ses biens sont  partis en fumée. En ce moment, il obligé de passer nuit à la belle étoile , il n’a pu garder que les vêtements du jour et son téléphone.
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )