Collation de grades académiques à près d’une centaine de diplômés à l’ISAM-Kinshasa par la DG Sœur Florence Mbiya

Collation de grades académiques à près d’une centaine de diplômés à l’ISAM-Kinshasa par la DG Sœur Florence Mbiya

Kinshasa le 27 octobre 2023

Par Cheik FITA

Vendredi 27 octobre 2023 à l’ISAM-Kinshasa, entourée par tout le comité de gestion, et le corps professoral, la Révérende Sœur Docteur Florence Mbiya, Directeur Générale de cet Institut Supérieur des Arts et Métiers a présidé une cérémonie grandiose de collation de grades académiques à près d’une centaine de diplômés, habillés de toges noires.

Fanfare, vuvuzela, youyou des parents des lauréats sans compter une forte musique d’animation, le tout conduit par un maitre de cérémonie qui détendait l’atmosphère par moments avec des blagues bien kinoises.

En ouverture de l’évènement, la Révérende Sœur Florence Mbiya, a durant près d’une demie heure retracé le parcours de l’institut durant cette année académique qui se clôturait ce jour, ainsi que les défis qui ont jalonné le parcours, mais heureusement surmontés « grâce à l’esprit d’équipe qui a régné durant toute cette année académique » qui avait débuté en janvier 2023.

Son discours sera complété par le rapport académique, lu par la secrétaire générale académique.

La Directeur Générale procèdera enfin à la collation des grades académiques au 83 lauréats, sur près d’un millier de finalistes ayant concouru.

La particularité des diplômés de l’ISAM, c’est que leur formation les prédispose plus à créer leurs propres petites entreprises qu’à aller solliciter un emploi dans des structures qui existent déjà. Et pour cela, la DG Docteur Florence Mbiya leur a souhaité bonne chance, et que surtout, elles puissent porter haut, les valeurs acquises à l’ISAM.

Le discours de clôture de la cérémonie a été prononcé par le représentant du Ministre de l’enseignement supérieur et recherche scientifique.

 

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )