FATSHI au Grand Bandundu, le message de Rigobert KUTA , coordinateur de SOS Grand Bandundu devant un grand auditoire

FATSHI au Grand Bandundu, le message de Rigobert KUTA , coordinateur de SOS Grand Bandundu devant un grand auditoire

Kinshasa, le 3 décembre 2023

Par Cheik FITA

 

Samedi 2 décembre 2023, plus de cinq cents personnes dont plusieurs notabilités du grand Bandundu se sont retrouvés dans une salle de Kinshasa à Lemba-Foire pour préparer la descente du candidat Félix Tshisekedi dans cette partie de la RD Congo.

C’était sur initiative de Rigobert KUTA, Président du parti politique PARESO membre de la plateforme FPAU, mais surtout en tant coordinateur de l’opération SOS Grand Bandundu qui avait été lancée lors des affrontements entre Teke et Yaka.

Comme pour signer la réconciliation entre ces tribus, durant la manifestation, il y avait des orchestres folkloriques de ces deux tribus, les uns dansant sur la musique des autres, et vice-versa.

Le message lancé par Rigobert Kuta tenait en quelques mots : la mobilisation pour l’accueil du candidat Tshisekedi doit être totale, mais surtout, le vote en faveur du candidat 20, le 20 décembre 2023, doit être au top.

Militant pour le changement politique en RD Congo, depuis les années 90 à partir de la Belgique, Rigobert Kuta est resté constant dans sa lutte jusqu’à ce jour. Il est lui-même candidat député national N° 616 à Mont-Amba.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )