Front médiatique, la RTNC a diffusé en live pour le monde le concert solidarité Congo

Front médiatique, la RTNC a diffusé en live pour le monde le concert solidarité Congo

GIMS, capture écran RTNC 

Bruxelles, le 23 avril 2025

Par Cheik FITA

Mardi 22 avril 2025 de 20h00 à 23h45, les téléspectateurs de la RTNC au Congo et dans le monde ont l’occasion de suivre en direct le concert Solidarité Congo, depuis l’Accord Arena de Paris, plein à craquer.

Au Congo, via la télévision, dans le monde via le site Internet de la télévision nationale congolaise.

Des grands noms de la musique congolaise de la nouvelle génération ont défilé sur la scène dont la méga star Maître Gims, ainsi que quelques artistes africains de renom..

Les recettes de ce concert sont destinées à aider les enfants du Nord et du Sud-Kivu victimes de la guerre que mène actuellement le Rwanda en RD Congo sous couvert des aventuriers et criminels du M23 et de l’AFC de Corbeille Nangaa.

Ce concert avait précédemment été programmé pour le 7 avril dernier, mais des associations rwandaises avaient fait pression pour sa non-tenue, sous prétexte que la date coïncidait avec la date de commémoration du génocide rwandais de 1994.

Ce report n’a en rien influencé la mobilisation du public congolais et français qui est venu très nombreux assister à ce concert caritatif, loin des querelles politiciennes.

Initialement, les recettes de ce concert devraient être versées à l’UNICEF. Mais sous la pression, elle s’était débinée. Pour le concert de ce 22 avril, c’est l’association de l’artiste congolais Dadju qui recevra ces fonds pour les faire parvenir aux victimes.

Les dirigeants rwandais ainsi que leurs pantins du M23 ont dû faire la grimace en voyant l’impact de ce concert, une véritable gifle en plein visage dans le front médiatique.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )