Gros embarras de circulation à Kin suite à la pluie
De notre
correspondant Travis Vilar Y.
Kinshasa, le 27 novembre 2020
Une pluie s’est abattue sur Kinshasa le vendredi 27 novembre 2020 en fin de journée provoquant des embouteillages énormes et des difficultés de transport. Vers 16H30 quand les nuages sombres ont commencé à couvrir le ciel, les écoliers qui sortaient de l’école ainsi que tous les « chailleurs » qui habitent loin de la ville se pressaient déjà pour rentrer à la maison.
Dès que la pluie est tombée c’était la cata, la circulation est devenue difficile. Déjà que le code de la route n’est pas respecté et que chacun ne pense qu’à son urgence, ce qui entraînera des bouchons monstres à la plupart des carrefours où il n’y avait pas d’agent de l’ordre.
Conséquence, le transport est devenu très difficile. Jusque 19 heures, on apercevait des cohortes interminables de piétons mouillés : jeunes, hommes et femmes de tout âge ramenant chacun ce qu’il aura pu glaner comme recette.
Sur le boulevard du 30 juin, l’embouteillage qu’il y avait était à la hauteur de l’indiscipline du conducteur kinois: « Ngai na leka nanu ».