![Les éditions OCM invitent le bruxellois Cheik FITA au salon International du Tourisme à Kinshasa Les éditions OCM invitent le bruxellois Cheik FITA au salon International du Tourisme à Kinshasa](https://usercontent.one/wp/www.congolaisdebelgique.be/wp-content/uploads/2020/12/YVES-BUNKULU6STAND-OCM-IN-CHEIKFITANEWS20201215_181523-scaled.jpg?media=1712210857)
Les éditions OCM invitent le bruxellois Cheik FITA au salon International du Tourisme à Kinshasa
Kinshasa, le 16 décembre 2020
Par Travis Vilar, Correspondant de l’Info en Ligne des Congolais de Belgique
Il s’est ouvert le mardi 15 décembre 2020 aux Musées Nationaux de la RD Congo à Kinshasa, le 1er Salon International du Tourisme.
Placé sous le Haut Patronage du Président de la RD Congo Félix Tshisekedi, qui a d’ailleurs inauguré l’événement, ce salon vise à mettre en exergue les potentialités touristiques de la RD Congo et rendre le secteur touristique capable de mobiliser des ressources financières pour le pays.
S’adressant au Ministre Yves Bunkulu lors de sa visite du stand des Editions OCM, Patrick Ntumba des Editions OCM a déclaré ce qui suit :
Les éditions OCM, jeune petite entreprise a dans ses activités la production des supports vidéo dont l’émission Zoom sur le tourisme animée par Jean-Luc Mwamba, des livres
Les Editions ont tenu à être présentes à ce salon pour faire la promotion de leurs produits.
C’est ainsi qu’elles ont invité l’écrivain Bruxellois Cheik FITA à venir présenter les différents livres qu’il a déjà publié et tout particulièrement deux :
« RD Congo, sans un seul coup de feu », qui retrace les quatorze derniers mois du processus électoral qui a conduit le Président Tshisekedi au pouvoir,
« Coronavirus, redevenir Homme », livre publié cette année dans lequel l’auteur décrit comment il a été atteint par le coronavirus puis hospitalisé en Europe, comment il a vaincu la maladie et les différentes réflexions que cette douloureuse expérience lui ont inspiré.
Patrick Ntumba a enfin déclaré au Ministre Yves Bunkulu qu’un soutien financier de l’état à de petites entreprises innovantes comme les Editions OCM serait le bienvenu.
Le salon International du Tourisme fermera ses portes le jeudi 17 décembre 2020. L’écrivain bruxellois sera présent les après-midis pour des dédicaces de ses livres.