Pour un fonds de soutien aux FARDC dans la diaspora. Jean-Eric Badibanga explique

Pour un fonds de soutien aux FARDC dans la diaspora. Jean-Eric Badibanga explique

Bruxelles, le 12 mai 2021

Par Cheik FITA

« L’argent est le nerf de la guerre » dit-on. Un grand consensus national s’est formé quant à l’appui aux FARDC pour qu’ils en finissent une bonne fois pour toutes avec les groupes armés qui sèment la mort dans les provinces de la RD Congo. Les FARDC sont pris en charge par le gouvernement c’est vrai.

Mais les Congolais de la diaspora ne pourraient-ils pas alimenter un fonds de soutien à nos militaires qui sont au front ?

Lors d’un entretien avec l’Info en Ligne des Congolais de Belgique, Jean-Eric Badibanga, chef d’une PME œuvrant au Congo a lancé un appel aux Congolais de la diaspora afin qu’ils alimentent un fonds en soutien aux FARDC au front en Ituri et dans le Nord-Kivu.

Voici les raisons qu’il avance pour cette action :

  • Depuis la déclaration de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, il y a une grande mobilisation des Congolais dans les médias et via les réseaux sociaux.
  • Une mobilisation morale ne suffit pas, il faut mobiliser aussi des fonds.
  • La diaspora congolaise est grosse pourvoyeuse d’argent pour le pays,
  • Dans ce grand pouvoir économique qu’elle a, la diaspora congolaise peut destiner une quotité pour soutenir nos militaires, et pourquoi pas les compatriotes de l’Est,
  • L’appel du Président de la République pour soutenir les FARDC étant un appel patriotique, au-delà de tous les clivages, on ne peut pas ne pas être patriote.

Le samedi 15 mai 2021 un échange via Internet sera organisé (voir l’affiche).

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )