F. Tshisekedi à l’AG de l’ONU : Covid-19, DAESH, Démocratie, MONUSCO

Bruxelles, le 23 septembre 2021

Par Cheik FITA 

Prestation responsable du Président congolais Félix Tshisekedi à La 76è session ordinaire de l’assemblée Générale des Nations Unies, mardi 21 septembre 2021, en véritable Boss de l’Union Africaine et de la RD Congo.

Après l’impasse 2020 due à la pandémie du Coronavirus, les Chefs d’Etat et de gouvernement ont pu enfin se réunir.

En passant,  il a rappelé que « Des chercheurs africains de renommée mondiale en sciences médicales ont proposé une gamme des remèdes efficaces contre le Corona virus qui méritent d’être soutenus par notre organisation mondiale et les institutions scientifiques spécialisées. »

Après les formules de politesse, le Président congolais est allé directement au but. D’abord la pandémie de Coronavirus. En avocat de l’Afrique, le Président Félix Tshisekedi a plaidé pour l’achat de 220 millions de doses de vaccins et rappelé que certains pays africains ont initié le projet de création de l’AGENCE AFRICAINE des médicaments.

L’occident est certes avancé en recherche scientifique, mais les chercheurs africains doivent aussi être promus. Et en ce moment, leur meilleur avocat, c’est le Président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi ; Il n’y avait pas meilleur endroit que l’ONU.

Il abordera ensuite les problèmes suivants :

DAESH, la démocratie, et le retrait prochain de la MONUSCO.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )